Ligue des champions : le Tours Volley-Ball aux portes des play-offs

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier

Ce mercredi, le Tours Volley-Ball recevait les Belges de Maaseik pour son dernier match à domicile de la phase de poule de Ligue des Champions. Les Tourangeaux l'emportent 3 sets à 0. Le TVB est quasiment assuré de jouer les play-offs de la coupe d'Europe.

Le Tours Volley-Ball bat Maaseik 3 set à 0 : 25-22, 25-15 et 25-15. 

Ce mercredi pour ce deuxième tour de la ligue des champions, le TVB s'est imposé face aux Belges de Maaseik en signant une belle performance. Les Tourangeaux ont rapidement pris les devants au score dès le premier set, même s'ils sont ensuite rejoints et dépassés par leurs adversaires, ils reprennent ensuite le dessus, 25-22. Dans la manche suivante, les hommes de Vital Heynen n'ont ensuite fait qu'une bouchée des joueurs belges (25-15). Sous l'impulsion d'un excellent Cupkovic en attaque comme au contre, le TVB remporte le troisième set haut la main, 25-15.

Le TVB aux portes des play-offs

Grâce à ce succès, le Tours Volley-Ball accède au top 12 européen. Il est quasiment assuré de jouer les play-offs de la coupe d'Europe. Une réussite presque inattendue pour un club qui a connu une crise sportive en fin d'année passée. 

•Résumé de Alain Heudes
Ce mercredi, le Tours Volley-Ball recevait les belges de Maaseik pour son dernier match à domicile de la phase de poule de Ligue des Champions. Les Tourangeaux l'emportent 3 sets à 0. Le TVB est quasiment assuré de jouer les play-offs de la coupe d'Europe. ITV : David Konecny, capitaine du Tours Volley-Ball, Yoann Jaumel, passeur du Tours Volley-Ball


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité