Maison d'arrêt de Tours : une gardienne agressée à l'arme blanche

Ce samedi, une gardienne de la prison de Tours en Indre-et-Loire a été blessée à l'arme blanche. Depuis le début de l'année, dix agents ont été agressés. Invité du 19/20 : Aymeric Regneau délégué syndical UFAP-UNSA (premier syndicat pénitenciaire) 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi, peu après 10h00, une gardienne de la prison de Tours en Indre-et-Loire a été blessée à l'arme blanche. Selon nos confrères de la Nouvelle République, la surveillante a été agressée par un détenu mineur âgé de 17 ans. Incarcéré pour le viol de la réceptionniste d'un hôtel où il était logé par le service d'aide sociale, ce dernier a porté un violent coup de couteau au visage de la gardienne alors que celle-ci venait d'ouvrir la porte de sa cellule. Le pire a été évité semble-t-il. Un autre gardien et un détenu majeur ont réussi à maîtriser rapidement l'agresseur. La victime a été transportée aux urgences de l'hôpital Trousseau (CHRU de Tours). Elle a subi six points de sutures sur le visage.

Il y a quelques jours, un psychologue avait pointé la dangerosité du détenu auteur de l’agression, et son possible passage à l’acte. Le Syndicat Pénitentiaire des Surveillants de prison (SPS) n'exclut pas un mouvement de protestation. 

Depuis le début de l'année, dix agents ont été agressés dont quatre par des détenus mineurs.

Ce samedi, une gardienne de la prison de Tours en Indre-et-Loire a été blessée à l'arme blanche. Depuis le début de l'année, dix agents ont été agressés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information