Meeting du centenaire : la BA 705 en fête

Les amateurs d’avions vont être servis : la base aérienne 705 s’apprête à vivre deux jours exceptionnels, samedi 6 et dimanche 7 juin, pour cette grande fête de l’aéronautique militaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le grand meeting aérien sera véritablement accessible au public pendant toute la journée de dimanche, le samedi étant réservé aux professionnels, spotters et autres bloggers spécialisés.

Démonstrations aériennes d’avions modernes ou plus anciens, expositions et animations en tout genre : l’aéronautique militaire se montrera sous tous les angles. Certains avions présentés, venus parfois de très loin, sont exceptionnels, et ne sortent que très rarement de leurs hangars.

Un meeting ouvert à la jeunesse

La volonté des organisateurs est clairement d’ouvrir l’aéronautique militaire à la jeunesse. Les enfants pourront bien sûr admirer les appareils exposés en statique. Ils pourront aussi s’approcher au plus près d’un avion de chasse lors d’une initiation à la préparation au vol d’un Alphajet. Ils suivront les pas d’un mécanicien aéronautique lorsqu’il effectue « le tour avion », des trains d’atterrissages jusqu’aux ailes en passant par l’inspection des moteurs.

Vol virtuel et BD

Des animations de vol virtuel en patrouilles seront aussi proposées, ainsi que des stands dynamiques de mouvement des trains d’atterrissage d’un avion ou encore des simulations de siège éjectable. Un bon moyen de s’immerger dans ce monde qui fait aujourd’hui encore décidément rêver.

La BD aéronautique aura également toute sa place, avec la présence d’auteurs passionnés comme Romain Hugault, Jean Barbaud, Christophe Gibelin et Olivier Dauger.
► En pratique
Dimanche 7 juin 20105 de 9h à 18h

Entrée payante (10 €/5 €), gratuit pour les  moins de 12 ans et les titulaires d’une carte d’invalidité.

Les transports en commun sont vivement conseillés. La fréquence des bus et du tramway doit être renforcée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information