La réfection d'un terrain synthétique à Tours pour le hockey sur gazon fait réagir des élus écologistes. Ils dénoncent un coût élevé et une "subvention déguisée" pour le TFC (Tours Football Club).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, ils étaient une dizaine à manifester devant la Mairie de Tours, peu avant le conseil municipal. "C'est encore le signe d'un gros dysfonctionnement de Tour(s)Plus", accuse sans détour Emmanuel Denis, élu (EELV) au conseil communautaire de Tour(s)Plus. L'Agglo avait voté, le 2 février dernier, la réfection d'un troisième terrain sur le stade de la Vallée du Cher, situé au sud de Tours. Il devait servir à la pratique du hockey sur gazon. Montant des travaux : 700.000 euros.

Un terrain à destination du TFC, non des hockeyeurs

Mais pour l'élu vert, en dehors de ce montant important, c'est surtout la destination finale du terrain qui pose problème : selon lui, le nombre de hockeyeurs est trop faible pour justifier un tel investissement. Ce serait donc le Tours Football Club (TFC), qui possède déjà deux terrains dans le stade, qui en bénéficierait. La justification du hockey sur gazon aurait été donnée parce que "le foot, ce n'est pas d'intérêt communautaire. Chacun a son équipe de foot", poursuit Emmanuel Denis.

"Il faudrait avoir la franchise de dire que c'est un terrain de foot payé par l'Agglo pour la ville de Tours", enchaîne Didier Vallée, lui aussi élu EELV au conseil communautaire.

VIDEO : Reportage avec la réaction de la mairie de Tours (P. Ferret / M. Movsissian)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information