Retour sur l'actualité sportive du week-end dans la région Centre-Val de Loire

Publié le Mis à jour le

En foot, début de saison délicat pour Orléans et le Tours FC, tandis que les handballeuses de Fleury-les-Aubrais prennent un bon départ pour leur première journée de la D1.

Un weekend morose pour le football

En ligue 2, les deux équipes de la région se sont inclinées lors de la 6e journée, vendredi 9 septembre. Le Tours FC n'est pas parvenu à battre le leader Amiens (3-1) et l'US Orléans, pourtant bien parti en inscrivant un but lors de la 21e minute, n'a pas réussi à s'imposer face à Laval (3-1) qui a repris l'avantage lors de la deuxième mi-temps.

En bout de course, les Orléanais sont 17e du classement provisoire avec 5 points et les Tourangeaux sont 14e avec 6 points.

De son côté, Châteauroux, qui évolue en nationale, a décroché un match nul face à Créteil (1-1).



Un bon début pour Fleury-les-Aubrais

Les handballeuses de Fleury-les-Aubrais ont pris un bon départ en parvenant à s'imposer à domicile face à Toulon-St-Cyr (21-20) lors de la première journée de la D1, dimanche 11 septembre. Cela n'a malheureusement pas été le cas de Chambray-lès-Tours, qui n'a pas réussi à prendre le dessus sur Dijon (23-24).



La coupe de France de basket continue

Deux équipes de basket de la région joueront dans le cadre de la coupe de France, demain, mardi 13 septembre. A 20 h, Blois, en Pro B, affrontera Limoges qui évolue en Pro A. Chartres, en nationale 1, sera opposée à Poitiers, qui joue en Pro B.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité