Retour sur l'actualité sportive du week-end dans la région Centre-Val de Loire

En foot, début de saison délicat pour Orléans et le Tours FC, tandis que les handballeuses de Fleury-les-Aubrais prennent un bon départ pour leur première journée de la D1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un weekend morose pour le football

En ligue 2, les deux équipes de la région se sont inclinées lors de la 6e journée, vendredi 9 septembre. Le Tours FC n'est pas parvenu à battre le leader Amiens (3-1) et l'US Orléans, pourtant bien parti en inscrivant un but lors de la 21e minute, n'a pas réussi à s'imposer face à Laval (3-1) qui a repris l'avantage lors de la deuxième mi-temps.
En bout de course, les Orléanais sont 17e du classement provisoire avec 5 points et les Tourangeaux sont 14e avec 6 points.
De son côté, Châteauroux, qui évolue en nationale, a décroché un match nul face à Créteil (1-1).

Un bon début pour Fleury-les-Aubrais

Les handballeuses de Fleury-les-Aubrais ont pris un bon départ en parvenant à s'imposer à domicile face à Toulon-St-Cyr (21-20) lors de la première journée de la D1, dimanche 11 septembre. Cela n'a malheureusement pas été le cas de Chambray-lès-Tours, qui n'a pas réussi à prendre le dessus sur Dijon (23-24).

La coupe de France de basket continue

Deux équipes de basket de la région joueront dans le cadre de la coupe de France, demain, mardi 13 septembre. A 20 h, Blois, en Pro B, affrontera Limoges qui évolue en Pro A. Chartres, en nationale 1, sera opposée à Poitiers, qui joue en Pro B.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information