Tours accueille le championnat de France de jeu de dames

Le club du Damier tourangeau organise jusqu'à dimanche prochain le championnat de France de jeu de dames. Une première depuis près de 60 ans pour Tours. 96 participants sont venus de toute la France pour s'affronter.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Damiers, pions noirs et blancs et pendules. Des accessoires indispensables au gymnase du CFA des Drouets, à Tours. Depuis hier et tout au long de la semaine jusqu'à dimanche prochain, le club du Damier tourangeau accueille le championnat de France 2015 de jeu de dames.

9 jours pendant lesquels se succèdent les parties (appelées "rondes"). 11 au total, qui peuvent durer jusqu'à 5 heures. Au bout du compte, un classement général départagera les participants.

Ils sont cette année 96 à avoir fait le déplacement, de toute la France. Le doyen, Jean Clémenceau, un Tourangeau de 88 ans, était déjà présent lors de la dernière compétition nationale organisée à Tours, en 1956. Et la relève est là : cette année, c'est Allan, 11 ans et Tourangeau également, qui est le benjamin du championnat.


Le reportage d'Aurélie Albert et Julien Lanchas :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information