Cet article date de plus de 6 ans

Tours accueille le championnat de France de jeu de dames

Le club du Damier tourangeau organise jusqu'à dimanche prochain le championnat de France de jeu de dames. Une première depuis près de 60 ans pour Tours. 96 participants sont venus de toute la France pour s'affronter.
Damiers, pions noirs et blancs et pendules. Des accessoires indispensables au gymnase du CFA des Drouets, à Tours. Depuis hier et tout au long de la semaine jusqu'à dimanche prochain, le club du Damier tourangeau accueille le championnat de France 2015 de jeu de dames.

9 jours pendant lesquels se succèdent les parties (appelées "rondes"). 11 au total, qui peuvent durer jusqu'à 5 heures. Au bout du compte, un classement général départagera les participants.

Ils sont cette année 96 à avoir fait le déplacement, de toute la France. Le doyen, Jean Clémenceau, un Tourangeau de 88 ans, était déjà présent lors de la dernière compétition nationale organisée à Tours, en 1956. Et la relève est là : cette année, c'est Allan, 11 ans et Tourangeau également, qui est le benjamin du championnat.


Le reportage d'Aurélie Albert et Julien Lanchas :

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements société sorties et loisirs