La secrétaire d’Etat au Numérique, Axelle Lemaire, est en visite ce vendredi matin, à Tours pour prendre connaissance du projet French Tech Loire Valley. Un projet ambitieux porté par les villes de Tours et d’Orléans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Axelle Lemaire s’intéresse à la région Centre-Val de Loire ce matin, et plus particulièrement au projet French Tech Loire Valley. La secrétaire d’Etat au Numérique est accueillie à Tours, par le député PS Jean-Patrick Gille notamment, pour visiter le projet de requalification du site Mame de la ville. Ce projet consiste en la reconversion des anciennes imprimeries Mame en une cité numérique qui accueillera start-up et autres entreprises innovantes. Le projet s’inscrit dans le projet global de la French Tech Loire Valley.

La French Tech Loire Valley, qu’est-ce que c’est ?

La French Tech Loire Valley est le fruit de l’association des agglomérations tourangelle et orléanaise pour devenir un grand territoire d’innovation. Les deux villes ont souhaité associer leurs forces pour développer l'économie numérique et ainsi devenir un grand pôle d’innovation offrant aux acteurs économiques un accompagnement complet, de la création à l’industrialisation.

Le label « French Tech »

La French Tech Loire Valley est donc un projet ambitieux s'inscrivant dans les objectifs nationaux, à savoir faire de la France une pépinière de start-up. Pour s’installer confortablement dans la course à l’innovation, la French Tech Loire Valley prétend à l’obtention du label « French tech ». Ce label, porté et délivré par le ministère de l’Economie, permettrait d’augmenter la visibilité internationale des villes les plus compétitives. Aujourd’hui, seulement neuf métropoles sont porteuses de ce label.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information