Tours construit l'avenir de la recherche sur les médicaments et cosmétiques

© Maxppp
© Maxppp

Le Bio3 Institute verra le jour à Tours à la rentrée 2016. Le chantier a démarré. Ce projet créera un centre de recherche et de formation en pointe dans le domaine des biomédicaments et de la biocosmétique.

Par Rémy Chidaine

Tour prépare l'avenir des médicaments et de la cosmétique. Un futur qui s'annonce porté par les produits issus des biotechnologies. La région Centre - Val de Loire est en pointe dans la filière (premier secteur exportateur régional) et investit pour bâtir un pôle d'excellence pour la recherche et la formation des étudiants.

Celui-ci, le Bio3 Institute, sortira de terra dans le quartier Beaumont-Chauveau, sur le site d'anciennes casernes militaires. La première pierre a été posée symboliquement mardi. Pour le financer, un partenariat public-privé, à hauteur de 20 millions d’euros, dans lequel chacun devrait trouver un bénéfice : du travail dans la région pour les étudiants ; des progrès techniques et technologiques pour les industries.

Les deux universités d'Orléans et de Tours se sont associées pour l'occasion, afin de de mener à bien le projet de cette structure unique en France.

Sur le même sujet

Les + Lus