Tours: le Hockey sur glace a toujours la cote

Le club de Hockey sur glace de Tours a souvent changé de nom et de propriétaire, mais s'il y a bien une chose qui ne change pas avec le temps : c'est la fidélité des supporters. La patinoire de Tours est toujours bien remplie, c'était encore le cas ce samedi soir face à Cholet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le hockey sur glace à Tours a vécu de très belles heures depuis les années 80, la dicipline a même connu son apogée en 2005 avec un titre de vice-champion de France de Ligue Magnus (équivalent de la première division). Minée par des problèmes financiers, l'Association de Sport de Glace de Tours a disparu en 2010 et ce sont desormais les Remparts de Tours que le public vient supporter.

Cette équipe fait petit à petit son chemin pour évoluer aujourd'hui en 1ère division, (un échelon en dessous de la Ligue Magnus) où elle se situe en milieu de classement. Depuis quelques mois, une vieille connaissance est sur le banc: Bob Millette, l'entraîneur franco-canadien mythique du hockey Tourangeau. C'est lui qui a amené la discipline au plus haut à Tours avant que les soucis financiers n'apparaissent.



Une nouvelle histoire


C'est donc une nouvelle aventure qui commence, elle s'annonce plus raisonnable et moins fastueuse que celle des années 2000. Tout reste à faire, à commencer par assurer le maintien du club en première division. Après la défaite 3 à 1 ce samedi soir face à Cholet, il reste encore un peu de travail aux joueurs pour y arriver.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information