• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Tours : #TimpApéro, une rencontre entre les internautes

© Tours In My Pocket
© Tours In My Pocket

Les utilisateurs assidus des réseaux sociaux ont maintenant leur soirée pour se rencontrer, au delà du monde virtuel. #TimpApéro est un concept nouveau, qui est le fruit du travail de Jonathan (@joemakeaparty) et Julien (@julienlavergne). Leur prochaine soirée aura lieu fin octobre.

Par Flora Battesti

#TimpApéro

Samedi 10 septembre, quelques Twittos et autres utilisateurs de Facebook se sont donnés rendez-vous pour un #TimpApéro au Gambrinus à Tours.

La création d'une communauté

A leurs débuts, les #TimpApéro étaient des #apéroTweet, lancés par Julien Lavergne, créateur de @toursinmypocket. Le but était que les personnes qui se parlent sur Twitter et Facebook puissent se rencontrer en vrai. 
Cette année, "il y a une volonté de relancer le concept et de créer un communauté, explique Jonathan, mais aussi de faire rayonner la ville de Tours." Ce dernier travaille maintenant main dans la main avec Julien et se charge de l'organisation des soirées. 

Un nouveau concept pour la rentrée 2016/2017

Plus que des soirées pour se retrouver, le concept des #TimpApéro évolue considérablement.

Le but est de mettre en lumière un créateur ou un artiste tourangeau dans un lieu sympathique ou insolite de la ville pour faire connaitre ses créations.




 Le  prochain rendez-vous aura lieu fin octobre, la date précise n'étant pas encore fixée.

Sur le même sujet

Thenay : record de fréquentation pour la Route 41

Les + Lus