Visite insolite et burlesque dans le Vieux Tours

Visite insolite et burlesque dans le Vieux Tours / © F3
Visite insolite et burlesque dans le Vieux Tours / © F3

Pour la première fois cet été, des "visites insolites" sont organisées dans le vieux Tours. L'idée est de proposer aux Tourangeaux et aux touristes une déambulation atypique, un casque rivé aux oreilles, pour découvrir en dansant le patrimoine du centre historique. 

Par Ch.L

Avant le début de la déambulation, le public est invité à prendre des casques où une histoire de la ville de Tours - un peu décalée, est racontée. "L'idée c'est de donner des informations historiques d'une façon funky" explique Yannick Delafontaine, directeur de la Cie Magic Meeting à l'origine du concept. Une invitation à apprendre en s’amusant qui a séduit le public Tourangeau. Car les anecdotes historiques se terminent souvent sur un air de musique et dans les rues, devant les badauds ébahis, les visiteurs "insolites" en viennent toujours à se déhancher. Ce qui fait dire avec humour à l'une des participantes  qui "adore danser" : " Je trouve que nous devrions être rémunérés car ,après tout, c'est nous qui faisons l'attraction ...."

Prochains rendez-vous au départ de la tour Charlemagne pour une déambulation burlesque le jeudi 6 août à 18h et samedi 8 août à 11h


Sur le même sujet

Les + Lus