Tram, bus : attention, vos transports en commun ne circulent pas demain

Une tradition du 1er mai. 

Prenez vos dispositions : la plupart des transports en commun de la région ne circuleront pas demain - Photo d'illustration
Prenez vos dispositions : la plupart des transports en commun de la région ne circuleront pas demain - Photo d'illustration © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN
Tao à Orléans, Fil Bleu à Tours, Horizon à Châteauroux... Dans de nombreuses villes de la région et de France, les transports en commun ne circuleront pas demain, 1er mai, à l'occasion de la fête du travail et de la journée internationale des travailleurs. 


"Ce sont des acquis"


Ce sera le cas un peu partout en France, comme l'explique Jean-Philippe Deloge, directeur marketing et commerce chez Tao, le réseau de transports d'Orléans. "C'est une vieille tradition pour la plupart des réseaux en France. Je comprends que cela puisse être pénalisant pour certains, mais peu de choses fonctionneront demain. Ce sont des acquis, quelque chose qu'il est difficile de remettre en cause." 

Le site internet du gouvernement précise que, en vertu du code du travail, "le 1er mai est le seul jour obligatoirement chômé pour tous les salariés" mais précise que certains secteurs sont soumis à des exceptions, comme les hôpitaux ou... les transports publics.

Dans les faits, depuis de nombreuses années déjà, la quasi-totalité des services de transports font relâche en France, à l'exception notable de Paris. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie region centre-val de loire