Un couple retrouvé mort en Indre-et-Loire : la piste de l'homicide sur conjoint privilégiée

Une femme et un homme de soixante ans ont été retrouvés mort chez eux, à Bossay-sur-Claise en Indre-et-Loire. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait tiré sur sa femme avant de se suicider.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mort d'un couple à Bossay-sur-Claise (37) serait-elle un féminicide suivi d'un suicide ? C'est en tout cas l'hypothèse que semble privilégier le parquet de Tours. Une enquête pour homicide sur conjoint est ouverte et confiée à la brigade des recherches de la gendarmerie de Loches. 

Les employeurs inquiets

Alors que les employeurs respectifs du couple s'inquiétaient de leur absence, les gendarmes de Preuilly-sur-Claise ont découvert, ce vendredi 20 mai le corps d'une femme et d'un homme au sous-sol de leur maison.

Autopsies

D'après les premiers éléments de l'enquête, indique Grégoire Dulin, procureur de la République de Tours : "L’homme, âgé de 60 ans, pourrait avoir tiré avec un fusil sur sa compagne, âgée du même âge, alors qu’elle s’apprêtait à se rendre sur son lieu de travail vers 5 h 40 du matin.  Il se serait ensuite donné la mort quelques minutes plus tard (...)". L'homme, principal suspect, était inconnu de la justice, termine le parquet. 

L'enquête se poursuit, des auditions sont en cours et les corps seront autopsiés ce lundi 23 mai 2022 à l’institut médico-légal de Tours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information