Université d'Orléans : suppression de la filière biologie à Chartres l'an prochain

Une délégation d'étudiants rencontrait ce matin le président de l'université d'Orléans pour aborder la question du campus chartrain. La décision vient de tomber, plus de filière biologie à Chartres dès la rentrée 2018.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'inscription en filière biologie à Chartres, c'est fini pour la rentrée 2018. Le président de l'université d'Orléans, Ary Bruand, vient de l'annoncer à la délégation d'étudiants venus le rencontrer aujourd'hui.

La fermeture de cette filière ouverte en 1997 est la conséquence directe du déficit de l'université. Une perte financière qui ne permet pas de maintenir des professeurs orléanais sur le campus de Chartres. Pour autant, les étudiants de la filière pourront finir leur deuxième année sur le campus chartrain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information