Juilletistes et aoûtiens se croiseront pour la première fois sur les routes de France ce week-end. Résultat : une carte bison futé rouge vif !
Vous serez nombreux à prendre la route ce week-end : prudence, et surtout, serrez les dents. Comme de coutume, ce premier week-end de chassé-croisé sera chargé.
Bison Futé annonce une circulation "très difficile" sur l'ensemble de la France dans le sens des départs, et "difficile" dans le sens des retours ce samedi. Mieux vaut, si vous devez partir en vacances, envisager un départ dimanche, où la circulation sera "habituelle" pratiquement sur l'ensemble de la France au départ comme au retour.
Le week-end prochain ne sera pas plus calme: le samedi sera classé noir ("circulation extrêmement difficile") dans le sens des départs, orange dans le sens des retours.
Rectification #weekend #prudence ! https://t.co/3SvLTKPmtV
— Ministère de l'Intérieur (@Place_Beauvau) 27 juillet 2018
Plus d'eau et moins de mégots
Le ministère de l'Intérieur rappelle quant à lui que 50 000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour ce week-end, ainsi que 25 000 sapeurs-pompiers.
Un communiqué rappelle, en ces temps de canicules, deux principes essentiels : emporter de quoi s'hydrater, et ne surtout pas jeter les mégots sur le bord de la route, pour éviter les incendies.