Vague de fortes chaleurs : les températures grimpent et devraient dépasser les 35 °C en Centre-Val de Loire

La météo de cette semaine s'annonce très chaude. Le Centre-Val de Loire ainsi que le reste du pays va connaitre une nouvelle vague de fortes chaleurs. Météo France met en garde contre le risque d’incendies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une brève respiration la semaine passée sur une large partie du pays, les températures remontent en flèche. Une nouvelle vague de chaleur se met en place sur la France avec des températures pouvant dépasser les 35 °C par endroits. 

« La troisième la plus intense »

Le pic est attendu mercredi 3 août. En Centre-Val de Loire, les températures seront comprises entre 34 et 36 degrés. A Paris, les températures atteindront 30 à 34°C. Elles resteront inférieures à 30°C vers la Bretagne et la Manche. 

La France a déjà connu une vague de chaleur précoce en juin et sort d’une deuxième qui a duré du 12 au 25 juillet, avec plusieurs incendies, notamment en Gironde où près de 21 000 hectares de forêt ont été détruits. Cette dernière constitue désormais la 45ème vague de chaleur recensée depuis 1947la troisième la plus intense, avec un pic de l’indicateur thermique national à 28,0°C le 18 juillet et la cinquième la plus longue, selon le site internet de Météo-France.

Ces températures élevées se doublent d’une sécheresse historique en juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information