Blois : discussion sur Facebook autour du prix du stationnement

La municipalité de Blois propose à ses administrés de participer à une discussion en direct sur Facebook, le 15 janvier prochain, pour expliquer la nouvelle grille tarifaire du stationnement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un changement de tarif mal compris à Blois ?

Depuis le 1er janvier, les tarifs du stationnement ont été modifiés à Blois, comme dans un grand nombre d'agglomérations françaises. Une hausse des tarifs qui a donné lieu à des posts sur Facebook, parfois virulents, "dus à une mauvaise compréhension de la grille" selon la mairie. Pour la commune, il s'agit d'ailleurs d'une évolution des prix et non pas d'une réelle augmentation et c'est ce qu'elle essaiera d'expliquer jeudi. "Nous essayons de rediriger les véhicules vers les stationnements sous-terrain où les places sont disponibles". Ainsi la première heure, en souterrain, est facturée 60 centimes d'euros. 

La mairie de Blois lance son premier rendez-vous interactif pour l'expliquer

C'est pour expliquer toutes les subtilités de cette nouvelle grille tarifaire du stationnement que la mairie de Blois propose à ses administrés de participer à un questions-réponses sur sa page Facebook. Les blésois pourront poser directement les questions qui le préoccupent. L'adjoint au Maire en charge du stationnement Jérôme Boujot et Frédéric David, Directeur de Stationeo répondront en direct.

Cet échange est prévu le jeudi 15 janvier de 12h à 13h sur www.facebook.com/blois.fr

Ce premier rendez-vous pourra ensuite être décliné sur d'autres thèmes, selon l'écho qu'il trouvera auprès des habitants.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information