La gendarmerie de Blois a incité la population, vendredi 1er avril via communiqué, à se montrer vigilante quant à une tentative d’escroquerie où les arnaqueurs se feraient passer pour la Direction générale des finances publiques.
Depuis quelque temps, un mail frauduleux établi au nom de la Direction générale des finances publiques proposant un remboursement d’impôts de 358,40 € circule. Un exemple même de "phishing", aussi appelé "hameçonnage". Le scénario est simple. L’escroc tente de se faire passer pour un service légitime en falsifiant des formulaires, des sites web ou comme c’est le cas ici, des mails. Si vous le recevez, la gendarmerie recommande de le signaler en composant le 17 et bien évidemment, de ne pas y répondre.
Contenu du mail
"Lettre d'information de votre statutCher(e) client(e) :
Vous avez choisi de télé régler vos impôts par Internet et nous vous en remercions.
Après les derniers calculs d'administration fiscale d'impôt sur le revenu, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement de notre part d'un montant de 358,40 €.
Quelles sont les démarches à suivre pour effectuer mon remboursement d'impôts ?
Veuillez accéder à votre dossier personnel est mettre à jour vos coordonnées postales et bancaires pour que votre remboursement soit effectué dans les plus brefs délais et vous nous permettez dans les 3 jours ouvrables pour traiter votre situation.
Accéder à votre dossier personnel maintenant
ATTENTION! : ce lien est valable pour une durée de 48 heures. Au-delà, vous devez recommencer la procédure de votre remboursement
La Direction générale des finances publiques
Suivez-nous sur Twitter@dgfip_officiel et sur Facebook : Direction Générale des Finance"