Un cèdre du Liban labellisé "Arbre remarquable de France"

Le cèdre du Liban de Selles-sur-Cher vient d'être labellisé "Arbre remarquable de France". Planté il y a plus de 200 ans sur la propriété du Château, cet arbre précieux continue à se développer et à susciter l'admiration des botanistes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est grand (34,60 m), il est beau. Surtout pour son âge. Le cèdre du Liban du Château de Selles-sur-Cher a été mis en terre entre 1734 et 1780. Il a survécu aux tempêtes, aux destructions du château... Et, fait assez rare pour un cèdre tricentenaire, il continue à se développer régulièrement.  

Il rejoindra officiellement le cercle restreint des "Arbres remarquables de France" le 30 mars 2016. 

On dénombre environ 350 arbres labellisés à ce jour dans l'Hexagone. Dont 29 en région Centre-Val de Loire et seulement 9 dans le Loir et Cher. 

video : Il y a un an, en mars 2015, le jury du label "Arbre Remarquable de France » est venu évaluer  le Cèdre du Liban à Selles-sur-Cher (Loir-et-Cher)

En mars 2015, le jury du label "Arbre Remarquable de France » est venu évaluer le Cèdre du Liban à Selles sur Cher (Loir-et-Cher) - reportage A.G Emonet et M.Mouamma

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information