• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Un cèdre du Liban labellisé “Arbre remarquable de France”

Le cèdre Château de Selles sur Cher labellisé "arbre remarquable de France" - mars 2016
Le cèdre Château de Selles sur Cher labellisé "arbre remarquable de France" - mars 2016

Le cèdre du Liban de Selles-sur-Cher vient d'être labellisé "Arbre remarquable de France". Planté il y a plus de 200 ans sur la propriété du Château, cet arbre précieux continue à se développer et à susciter l'admiration des botanistes. 

Par Ch.L

Il est grand (34,60 m), il est beau. Surtout pour son âge. Le cèdre du Liban du Château de Selles-sur-Cher a été mis en terre entre 1734 et 1780. Il a survécu aux tempêtes, aux destructions du château... Et, fait assez rare pour un cèdre tricentenaire, il continue à se développer régulièrement.  

Il rejoindra officiellement le cercle restreint des "Arbres remarquables de France" le 30 mars 2016. 

On dénombre environ 350 arbres labellisés à ce jour dans l'Hexagone. Dont 29 en région Centre-Val de Loire et seulement 9 dans le Loir et Cher. 

video : Il y a un an, en mars 2015, le jury du label "Arbre Remarquable de France » est venu évaluer  le Cèdre du Liban à Selles-sur-Cher (Loir-et-Cher)
Un Cèdre du Liban remarquable à Selles sur Cher
En mars 2015, le jury du label "Arbre Remarquable de France » est venu évaluer le Cèdre du Liban à Selles sur Cher (Loir-et-Cher) - reportage A.G Emonet et M.Mouamma - A.G. Emonet et M.Moumma

 

Sur le même sujet

Sécurité et effectif policier sur Tours

Les + Lus