Le FN monte aussi dans le Loir-et-Cher

Le FN en tête dans le Loir-et-Cher
Le FN en tête dans le Loir-et-Cher

Le constat est bien là après le premier tour des élections régionales de ce dimanche. Dans le Loir-et-Cher, la liste Front National de Philippe Loiseau est aussi en tête, avec 32,35 %. C'est même le meilleur résultat de la région. 

Par Elsa Cadier

Le FN signe son meilleur résultat de la région dans le Loir-et-Cher

Après les résultats du premier tour des élections régionales, les regards se tournent vers le Loir-et-Cher. Le Front National est non seulement arrivé en tête, mais c'est aussi son meilleur score. Il remporte 32,25 % des voix (Eure-et-Loir : 32,01 %, Loiret 31,92 %, Cher 31,82 %, Indre-et-Loire : 30,21 %, Indre 30,21 %). Le score est supérieur au chiffre annoncé lors du dernier sondage Ipsos / Le Monde qui créditait le parti d'extrême droite de 31 % des voix. 

Ce vote n'a rien de surprenant cependant. C'est même une confirmation, puisque lors des Européennes de l'an passé, le parti s'est classé en tête du département avec 28,55 % des voix. Il a aussi remporté 27 % des suffrages aux départementales de mars 2015.

Un électorat plutôt rural

Le vote FN progresse essentiellement dans les milieux ruraux (dans les campagnes, les petites villes et même dans une sous-préfecture comme Romorantin), là où il était déjà bien implanté. 

►Les résultats du premier tour dans le Loir-et-Cher

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus