Le préfet du Loir-et-Cher va prononcer la dissolution du conseil municipal de la commune de Villebarou, le nombre minimal de conseillers municipaux siégeant n'étant plus atteint. En cause : les désaccords entre les membres de la majorité municipale qui a volé en éclat.
Rien ne va plus à Villebarou. Après les démissions en groupe des adjoints du maire Alexandre Bouvier en début d'année, c'est au tour du 1er adjoint, Philippe Masson, de jeter l'éponge. "Depuis notre élection en 2014, nous avons rencontré des difficultés avec les membres de notre équipe mais aussi avec le personnel communal, les associations,etc... Aujourd'hui, nous ne sommes plus en capacité de travailler ensemble" explique l'élu. Un climat de tension qui a gagné l'opposition municipale.
Les habitants sont appelés à revoter dans les trois mois qui suivront la dissolution du conseil prononcé par le préfet du Loir-et-Cher. Le 1er adjoint sera candidat à la mairie. Quid de l'opposition qui pourrait faire liste commune avec des membres de la majorité actuelle.
►vidéo : reportage à Villebarou par E.G Emonet et M.Mouamma
avec la participation de Philippe Masson 1er adjoint au maire et Jean-Christophe Desprès, Chef de file opposition