Un couple de boulangers de Romorantin, dans le Loir-et-Cher, a réalisé une grande galette des rois d'un mètre de diamètre. Elle a été offerte aux habitants de la commune, en signe de gratitude. Plusieurs d'entre eux leur étaient venus en aide lors des inondations de mai dernier.
Il a fallu faire fabriquer un moule adapté pour créer cette galette géante. Fabrice Contrepois et sa femme sont un couple de boulangers de Romorantin, dans le Loir-et-Cher, qui ont souhaité faire preuve de gratitute.
Et quoi de mieux pour cela qu'une galette géante à partager en cette période d'Eépiphanie ? Les habitants étaient conviés à goûter ce mardi, à cette galette des rois d'un mètre de diamètre.
Fêter le renouveau du quartier
Pour le couple de boulangers, c'est une façon de remercier leurs clients de leur soutien, lorsqu'en mai 2016 le commerce était pris par les eaux alors que des inondations avaient sinistré le quartier du Bourgeau. C'était justement aussi l'occasion de fêter la fin de ces difficultés et le début d'un renouveau pour tout le voisinage.
Un couple de boulangers de Romorantin a réalisé une grande galette des rois d'un mètre de diamètre. Elle a été offerte aux habitants de la commune, en signe de gratitude. Plusieurs d'entre eux leur étaient venus en aide lors des inondations de mai dernier.
Intervenants : Fabrice Contrepois, artisan Boulanger-Patissier ; Pierre Richard, porte-Parole Collectif des commerçants sinistrés du Bourgeau.
•
©France 3 Centre-VDL