PHOTO. Zoo de Beauval : naissance d'un bébé gorille sous haute surveillance

L'heureux événement s'est produit samedi après-midi à 14h devant les visiteurs du zoo de Beauval. Une femelle gorille nommée Sheila a donné naissance à un petit mâle. La femelle et le petit se portent bien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En début d'après-midi ce samedi 27 octobre, au sein d'un groupe de 3 femelles gorilles, Sheila a donné naissance à un petit gorille dans leur enclos et en présence des visiteurs.
 L'événement est rare en captivité pour ces grands singes en voie de disparition dans leur milieu naturel, le Congo.
 La mise bas s'est déroulée sans-souci, l'accueil dans le groupe de 12 individus s'est bien passé et la mère défend bien son petit. C'est son quatrième petit.
 Les soigneurs restent particulièrement vigilants en ces premiers jours de vie du bébé gorille.

les explications de la responsable du service gorille au zoo de Beauval, Manon Berthault :

Présentation du nouveau né avec Manon Berthault, responsable du service gorille au zoo de Beauval ©F3CVDL/Zoo de Beauval


L'alimentation de la mère et l'allaitement du bébé sont des enjeux pour les jours à venir, tout comme les câlins et les siestes.

Le zoo de Beauval  confirme que tout va pour le mieux, la femelle a le bon comportement maternelle et l'allaitement est en cours.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information