Transfert des premiers détenus à Saran

Ouverture officielle, ce jeudi, du nouveau centre pénitentiaire de Saran. Une centaine de détenus vient d'arriver. Sa capacité d'accueil est de 768 places.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Présentée comme la prison du XXI ème siècle, la Maison d'Arrêt Orléans-Saran ouvre ses portes. Cent détenus viennent d’intégrer les lieux. Cette arrivée est restée très discrète pour des raisons de sécurité. 

Selon l'Administation, ce n'est pas encore le grand jour du transfèrement.  Il s'agit de détenus partis de la Maison d'Arrêt de Blois dans le Loir-et-Cher et qui viennent purger leur peine à Orléans-Saran. Sachant que la Maison d'Arrêt de Blois ne souffre pas de surpopulation carcérale (114 places théoriques pour 114 détenus) ce transfert a été rendu possible pour faciliter un rapprochement familial et parce qu'il  existe aussi un projet de sortie pour ces détenus.


Cette prison gigantesque est constituée de deux maisons d'arrêt, un centre de détention et une maison d'arrêt pour femmes. Soit 768 places en tout. Sa construction a démarré en 2011 pour un coup estimé à 100 millions d'euros.

La fermeture de la vétuste et surpeuplée maison d’arrêt d’Orléans est prévue en octobre 2014. Ses 250 prisonniers, pour seulement 100 places, seront transférés à Saran. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information