Où est Charlie en région Centre ?

Nulle part. Enfin, il a disparu très vite des kiosques de la région. Les marchands de journaux ont été littéralement dévalisés. Acte symbolique pour certains, de solidarité, ou de curiosité pour d'autres, l'achat de Charlie Hebdo relevait de l'exploit ce mercredi matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Bourges aussi, les clients ont attendu devant des rideaux encore fermés... Chez le buraliste en photo ci-dessus, la dizaine d'exemplaires est partie en moins de deux minutes.
30 000 exemplaires de Charlie Hebdo devaient être distribués ce matin, dans toute la région Centre alors que la diffusion habituelle du magazine satirique est de 60 000 dans toute la France.  Devant l'afflux des acheteurs, le distributeur a d'ores et déjà annoncé que ce ne seraient pas 3 millions d'exemplaires qui seraient imprimés mais 5 millions, pour faire face à la demande.

Reportage ce mercredi matin : France 3 Centre, B.DuFay, B.Savart :


Les réactions sur twitter à la "pénurie" de Charlie Hebdo :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information