Cher : des bovins laissés à l'abandon

Des bêtes laissées à l’abandon, redevenues sauvages, dont huit sont mortes de faim. Un éleveur de Bruère-Allichamps, dans le Cher, sera jugé le 6 mars prochain par le tribunal correctionnel de Bourges pour abandon d'animaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le salon de l’agriculture célèbre les animaux de la ferme et le monde rural, voici une bien triste histoire à Bruère-Allichamps, dans le Cher. Des animaux ont été découverts dans un état de santé déplorables. Huit sont même morts de faim. Ce sont les voisins de l’exploitation qui ont donné l’alerte.

 

Jugement le 6 mars prochain au tribunal correctionnel de Bourges

L'éleveur sera jugé le 6 mars prochain au tribunal correctionnel de Bourges. La chambre d'agriculture a accepté de nourrir les bêtes le temps de la procédure.

Les explications d'Aline Métais et Anaëlle Blanchard


► Retrouvez aussi toutes les infos du salon de l'agriculture 2015...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information