Les gens du voyage perturbent la circulation à Tours

Un rassemblement évangélique a perturbé, ce mardi, le trafic au sud de Tours. Environ 160 caravanes ont été à l'origine d'un vaste embouteillage qui a duré 5 heures. Un accord avec la municipalité a été trouvé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Voitures arrêtées … passage du tram perturbé… entre 10 et 15 h, ce mardi, la circulation au sud de la ville de Tours a été fortement perturbée. La raison : un rassemblement évangélique à la plaine de la Gloriette. Dans les rues environ 160 caravanes. Les participants ont bloqué la route et les voies du tram.

Arrivés plus tôt que prévu, ce mardi et non dimanche prochain, ils ont refusé de s'installer sur l'aire de grand passage prévue pour eux. Ils la jugent "trop petite". Le groupe a donc décidé de s'installer dans le parc de la Gloriette sans l'accord de la mairie.

Le maire de Tours, Serge Babary, a déclaré que "ce blocage est inadmissible et insupportable". Il a d’ailleurs précisé que "l'aire a été créée spécialement pour accueillir les grands rassemblements". Cette aire, située derrière la plaine de la Gloriette, a été construite en 2014.

Un accord a finalement été trouvé entre la communauté des gens du voyage et la municipalité de Tours. Une convention a également été signée entre la ville et les gens du voyage. Ils sont autorisés à rester jusqu'à mardi prochain. Les gens du voyage se sont aussi engagés à verser une caution et à prendre en charge tous les frais, notamment d'eau et d'électricité.

► Reportage de Camille Ponthieux et Patrick Ferret


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information