Belles, rondes, pulpeuses et souriantes, elles seront six candidates à concourir ce samedi soir, à 20h30 à Nérondes (Cher), pour le titre de Miss Ronde Centre 2015. La gagnante représentera notre région à l'élection nationale, Miss Ronde France, prévue en janvier prochain.
C’est une journée marathon pour les six prétendantes au titre de Miss Ronde Centre-Val de Loire 2015. Maquillage, coiffure, essayage d’accessoires … tout doit être parfait pour le défilé.
Ce samedi soir, à 20h30, elles défileront devant le public et le jury à la salle des fêtes de Nérondes dans le Cher
Le jury sera présidé par Stéphane Goupil le président de l'association Action solidarité 18 qui soutient les personnes souffrant de maladies incurables. Une des candidates vient du Cher. Les cinq autres sont d’Indre et d'Indre-et-Loire. Elles sont entourées d'Amandine Laforge, Miss Ronde Centre 2014.
Un concours de beauté sans complexe
Depuis 2010, les organisateurs de l’élection Miss Ronde ont pour objectif que le surpoids ne soit plus considéré comme un handicap, que les femmes s’acceptent et se trouvent belles malgré leurs kilos en trop et surtout que la société les reconnaisse. Le terme "ronde" a été choisi minutieusement car il renvoie au contraire aux images positives de la pulpeuse et de la généreuse.Ces femmes sont rondes mais elles ne sont pas "grosses" ni "obèses". D’ailleurs, si l’on regarde de près les critères de participation, on constate que l’article 1 du règlement souligne que "les candidates doivent peser plus de 6 kg au-dessus de leur taille, par exemple une fille de 1,50m devra peser au moins 56 kg".
La gagnante de cette élection représentera notre région à l’élection nationale, Miss Ronde France, en janvier prochain.