football: le derby Romorantin-Blois en coupe de France!

Le tirage au sort de la coupe de France voit s'affronter Romorantin et Blois le week end du 12 novembre prochain. Tours se rendra à Saumur, Orléans aux Herbiers et Chateauroux à Poitiers

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le charme de la coupe de France, le tirage au sort a réservé une belle surprise aux amateurs de football du Loir-et-Cher : Romorantin accueillera Blois le week end du 12 novembre prochain pour le 7eme tour de la compétition.
Le Sologne Olympique Romorantinais évoluant en CFA (équivalent de la 5eme division) sera favori face au Blois Football 41 évoluant un cran en dessous, en CFA 2. Romo a l'habitude de la coupe, les Solognots ont réalisé les années précédentes de belles performances dont un 32eme perdu de justesse face à Toulouse (Ligue 1) en 2014. Bonne nouvelle: Il y aura donc un club du Loir-et-Cher au tour suivant après cette confrontation.

Le Tours FC de son côté, n'aura pas à se déplacer bien loin. Les Tourangeaux, pensionnaires de Ligue 2, auront 80 km à faire pour se rendre à Saumur dans le Maine-et-Loire, département voisin de l'Indre-et-Loire. Tours, pensionnaire de Ligue 2 entre dans la compétition à l'occasion de ce tour de Coupe. L'Olympique Saumur évolue de son côté en DH, l'équivalent de la 6eme division et a battu au Tours précédent La Roche sur Yon, hiérarchiquement situé un échelon au dessus.

L'US Orléans (Ligue 2), autre club professionnel de la région, se rendra aux Herbiers, en Vendée pour ses débuts dans la compétition. Les deux clubs se connaissent bien pour s'être affrontés à plusieurs reprises dans le championnat de National ces dernières années. La dernière confrontation entre ses deux équipes remonte à mars dernier à Orléans. L'USO s'était alors imposée 2-1 (le score était de 0-0 à l'aller en Vendée). Certes les Vendéens sont actuellement 16emes du championnat de National, mais ces rencontres à l'extérieur sont toujours un piège, méfiance donc.

Châteauroux, troisième et dernier club professionnel de la région jouant en National, équivalent de la troisième division, attendait son adversaire. Après avoir éliminé Chatres Horizon 4 buts à 0  le week end dernier, les Castelroussins se déplaceront cette fois-ci à Poitiers. Il s'agit d'un autre club de DH. Attention, les Poitevins ont éliminé au tour précédent Angoulême (CFA 2), club supérieur hiérarchiquement, méfiance donc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information