Philippe Loiseau (Front National) et Philippe Vigier (Liste d'Union de la Droite et du Centre) sont les deux perdants de ce scrutin régional. Tous deux arrivaient pourtant en tête des suffrages au premier tour des élections régionales.
Il était arrivé en tête au premier tour avec 30,49 % des voix et espérait bien profiter de la triangulaire, mais Philippe Loiseau, le chef de file de la liste Front National en région Centre Val-de-Loire, a fait du surplace ce dimanche 13 décembre. Il comptabilise 30% des voix et termine troisième du second tour des élections régionales.
► Écoutez la réaction de Philippe Loiseau (FN)
Philippe Loiseau tête de liste du Front National est arrivé troisième avec 30% des voix. Il a été devancé par François Bonneau tête de liste de l’Union de la Gauche avec 35,43% des voix et Philippe Vigier tête de liste de l’Union de la Droite et du Centre avec 34,58% des voix.
•
©France 3 Centre-Val de Loire
► Écoutez la réaction de Philippe Vigier (LR/UDI/MoDem)
Philippe Vigier est arrivé second au deuxième tour des élections régionales avec 34,58% des voix. Il a été devancé par François Bonneau tête de liste de l’Union de la Gauche avec 35,43% des voix. Philippe Loiseau tête de liste du Front National est arrivé troisième avec 30% des voix.
•
©France 3 Centre-Val de Loire