VIDEO. Attentat du Bardo : une famille loirétaine menace d'une plainte la Tunisie

La famille d'Huguette Dupeu, la Loirétaine décédée dans l'attentat de mars dernier, reproche à l'Etat tunisien un "manquement dans la sécurité des lieux".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille "attend au minimum des excuses et un mea culpa de l'Etat tunisien", a déclaré à France 3 Centre-Val de Loire Me Philippe Deveulle, avocat au barreau de Paris. Il s'agit, pour l'instant, d'une "mise en demeure médiatique".

Le conseil de la famille loirétaine réclame également un dédommagement financier "à l'instar du Roi du Maroc qui a dédommagé les victimes françaises de l'attentat de Marakech de 2011".

Si les autorités tunisiennes ne donnent pas suite, l'avocat et la famille d'Huguette Dupeu menacent de déposer plainte.

► SON Interview par téléphone de Me Philippe Deveulle réalisé par Théophile Mbaka.

Le 18 mars dernier, 22 personnes, dont 21 touristes étrangers (dont 4 Français), sont tuées en plein Tunis, dans une attaque d'hommes armés contre le musée du Bardo. Huguette Dupeu (photo), une Loirétaine de 75 ans originaire d'Ascoux (Loiret), était partie en croisière avec une partie de sa famille. Pendant l'attaque, elle avait été très grièvement blessée par quatre balles, avant de succomber à ses blessures quelques jours plus tard à l'hôpital de Tunis.

► VOIR le reportage de Théophile Mbaka et Pierre-Dominique Lepais

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information