Les intempéries qui sévicent depuis samedi dernier touchent aussi le Loiret. 150 pompiers sont mobilisés. Une partie de la prison d'Orléans-Saran a été inondée et plus de 200 détenus ont été transférés. Toute la région est placée en vigilance Orange jusqu'à mardi 16h00.
Les intempéries qui sévicent depuis samedi dernier touchent aussi le Loiret. 150 pompiers sont mobilisés. Ils sont sur tous les fronts. Une partie de la prison d'Orléans-Saran a été inondée et selon nos confrères de la République du Centre, 230 détenus de la maison d'arrêt n°2 sont en cours d'évacuation ou ont été évacués vers la numéro 1.
EN DIRECT. La prison de Saran inondée : 230 détenus de la maison d'arrêt n°2 en cours d'évacuation vers la n°1 https://t.co/XKDzCJdykf
— La Rep (@larep_fr) 30 mai 2016
Pour rappel, Météo France a placé toute la région en vigilance Orange. Les préfectures appellent à la prudence et conseillent d'appeler le SDIS, de surélever le mobilier, d'isoler les locaux inondés ou inondables et de ne pas s'engager sur une route submergée.
La vigilance orange court jusqu'à mardi 16h00.