Rassemblement à Paris pour la libération de Jacqueline Sauvage

Un rassemblement s'est tenu, ce samedi à 10h30, à Paris pour demander la libération de Jacqueline Sauvage et soutenir les femmes battues. En décembre, elle a été condamnée à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent. Ses filles se mobilisent pour sa libération.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation continue pour soutenir Jacqueline Sauvage et demander sa libération. Un rassemblement a été organisé, ce samedi à 10h30, place de la Bastille à Paris. Entre 100 et 200 personnes ont manifesté. 

Le but : montrer que les femmes victimes de violences ne sont plus seules et les soutenir. Mais aussi, demander la libération de Jacqueline Sauvage. Cette femme de 68 ans purge actuellement une peine de dix ans de réclusion, au centre pénitentiaire d'Orléans-Saran (Loiret) pour le meurtre de son mari violent.

Il y a un mois, un recours en grâce a été déposé auprès du président de la République. Le but de ce rassemblement était également de réitérer cette demande.

Lire aussi : Dix ans de réclusion criminelle pour Jacqueline Sauvage



 Interview de Nathalie Tomasini, avocate de Jacqueline Sauvage

Un rassemblement s'est tenu, ce samedi à 10h30, à Paris pour demander la libération de Jacqueline Sauvage et soutenir les femmes battues. En décembre, elle a été condamnée à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent. Ses filles se mobilisent pour sa libération. Interview de l'avocate de Jacqueline Sauvage ©France Télévisions

Une mobilisation qui intervient le lendemain de la venue de sept militantes du mouvement féministe Femen à Orléans. Elles ont manifesté, ce vendredi à la mi-journée, devant le centre pénitentiaire d'Orléans-Saran pour réclamer la libération de Jacqueline Sauvage.

Aux cris de "Libérez, Jacqueline, justice, Sauvage", les militantes féministes ont demandé sa libération et elles ont commencé à creuser un trou devant la prison symbolisant un tunnel pour son évasion.

Lire aussi : Des Femen réclament la libération de Jacqueline Sauvage

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité