Après la tempête, la neige en Champagne-Ardenne

Pas vraiment le calme après la tempête puisqu'un épisode neigeux est annoncé. Quelques flocons sont déjà tombés dans la Marne. Les Ardennes et la Haute-Marne passent ce vendredi matin en vigilance orange neige-verglas et vent. Le froid est revenu et avec lui, les risques de verglas.

De fortes rafales attendues encore ce vendredi soir dans l'ensemble de la Champagne-Ardenne. Le ciel est très nuageux à couvert. Si la Marne et l'Aube restent en vigilance jaune neige-verglas et vent, les Ardennes et la Haute-Marne passent ce matin en vigilance orange.

A Reims, des rafales de vent sont attendues ce vendredi à 50 km/h, avec une pointe à 60 km/h entre 19h et 1h du matin. Des averses neigeuses sont également à prévoir, accompagnées d'importantes baisses de température : le thermomètre devrait afficher entre -1°C et -4°C ce week-end, entre -5°C et -10°C lundi et mardi, avant de chuter à -13°C mercredi prochain.

A Châlons-en-Champagne : des rafales de plus en plus soutenues. Des chutes de neige faibles le matin mais averses l'après-midi. Attention, cette nuit, attendez-vous à de très fortes rafales de vent. 

A Chaumont aussi, quelques flocons devraient tomber. Cette nuit, ça devrait souffler fort, un vent accompagné de chutes de neige suivies d'averses. Prudence sur les routes.

A Charleville-Mézières, il devrait neiger un peu toute la journée mais cette nuit de très fortes rafales de vent sont annoncées. Ce matin, il faisait 0° dans le département. Une légère pellicule de neige s'est formée. Attention à la vigilance neige et verglas rappelle le SDIS Ardennes sur son compte twitter.

Troyes -qui a été peu touchée par les intempéries de la nuit dernière- est aussi concernée par ce épisode neigeux et par les rafales de vent en fin de journée.




Regardez l'interview de Thierry Beaudenon, de l'antenne Météo France de Reims : 
 

Interview Thierry Beaudenon ©France 3 Champagne Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité