Météo. Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce vendredi 13 septembre?

C'est la fraîcheur qui va dominer cette fin de semaine, particulièrement aujourd'hui. On se réveille ce vendredi avec des températures bien en dessous des normales de saison. La journée nous offrira encore un ciel variable avant une amélioration pour ce weekend. Bonne fête Aimé.

L'instabilité de la nuit dernière se poursuit ce matin sur le littoral jusque dans cette après-midi…Ailleurs le ciel est peu nuageux, sauf dans l'Aisne où les nuages sont plus nombreux.

 

Au fil des heures, les averses se décalent vers petit à petit avant de se dissiper…Le ciel se dégagera en fin de journée…On notera encore du vent sensible, jusque 50 kmh.

 

Les températures restent froides pour la saison…Les minimales vont rester basses pendant quelques jours…Ce qui est plutôt remarquable en cette saison car on n’avait pas vu ca depuis 1986…Minimales de 4 à 8 degrés dans les terres, jusque 11 en bord de mer.

 

Les maximales aussi sont 5-6 degrés en dessous des normales :

16 pour Amiens et Picquigny

17 à Lille et Toufflers

 

Tendances

Demain, pour le weekend de braderie, les conditions anticycloniques sont de retour avec un temps bien éclairé mais qui restera frais…Températures de 6 à 18 degrés.

Dimanche, même type de conditions, avec sans doute un peu plus de nuages sur la frange littorale…

Et puis lundi, on démarrera la semaine avec un ciel variable et quelques gouttes à la clé. Températures de 11 à 19 degrés.

 

 

Qualité de l’air 

 

Une nouvelle fois, les conditions météo du jour favoriseront une qualité de l’air moyenne dans les Hauts-de-France.

 

Le conseil du jour: Evitez tant que possible de faire sécher votre linge dans une pièce fermée. Cela introduit de l’humidité dans votre logement et dégrade l’air intérieur. Privilégiez donc une pièce ventilée.

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité