Le suspect arrêté jeudi soir dans les Ardennes a été mis en examen hier, samedi, pour "viol aggravé" sur un collégien de onze ans et demi de Charleville-Mézières, près d'un mois après les faits. L'homme d'une trentaine d'années a été placé en détention provisoire.
Après une garde à vue de 36 heures, l'individu d'une "trentaine d'années" a été mis en examen pour "viol aggravé" en raison de l'agression sur "mineur de moins de 15 ans" avec "utilisation d'une arme", un cutter, a affirmé le parquet de Reims.
" Des investigations sont encore en cours pour déterminer les circonstances matérielles et sur la personnalité " du suspect, a ajouté cette même source. Le parquet a précisé que l'individu était originaire de la région et était connu pour quelques antécédents, " mais pas pour des faits de viol ".
L'agression s'est produite le 26 septembre dernier dans le quartier de la Ronde Couture à Charleville-Mézières. Le garçon âgé de 11 ans et demi a été agressé sexuellement alors qu'il sortait de son collège pour rentrer chez lui à pied. Des riverains l'avaient alors recueilli "en situation de détresse" avant de prévenir les secours.
L'homme a été arrêté par les policiers de la Police judiciaire de Reims jeudi en fin d'après-midi dans le village de Blanchefosse-et-Bay. Il a été placé en garde à vue dans la foulée de son arrestation.
La commune de Blanchefosse-et-Bay est située près de Liart. D'après nos informations, l'homme connu des services de police serait âgé d'une trentaine d'années. Début octobre, le parquet de Charleville-Mézières avait lancé un appel à témoin après l'agression qui avait provoqué une vive émotion dans le quartier de la Ronde Couture.
Le violeur présumé était fiché au répertoire des délinquants sexuels, les policiers ont remonté sa piste grâce à des traces d'ADN.
Voir notre reportage