Suite au forfait de Céline Dumerc, la joueuse de Charleville-Mézières, Amel Bouderra intègre l'équipe de France féminine de basket pour les Jeux Olympiques de Rio. Nous l'avons interviewé juste avant son départ vers Rio ce jeudi.
Elle remplace la meneuse de jeu de l’équipe de France féminine de basket, Céline Dumerc. Amel Bouderra, meneuse de jeu en Ligue Féminine à Charleville-Mézières et meilleure joueuse française cette saison grâce à ses 12,7 points, 3,4 rebonds et 7,6 passes décisives de moyenne, intègrera les Bleues aux Jeux Olympiques de Rio. Elle occupera le ploste de meneuse remplaçante.
Lors de l’entraînement, du mercredi 3 août à Rio, Céline Dumerc s’est blessée à la cheville gauche. Les examens complémentaires réalisés sur place ont en effet révélé une lésion incompatible avec la poursuite de la compétition.
L'entraîneur de Charleville-Mézières Romauld Yerneaux dit accueillir la nouvelle avec "un plaisir" et se dit "très fier" d'Amel Bouderra. "C'est incroyable, c'est génial pour elle" insiste-t-il "C'est une formidable expérience, après ce n'est pas simple, il va y avoir beaucoup de pression car les JO sont regardés dans le monde entier".
Mais il n'oublie pas les joueuses françaises déjà présentes à Rio. "Je pense beaucoup à l'équipe de France qui perd un élément majeur. Malgré tout, elles vont devoir garder la tête haute."
Amel Bouderra arrivera à Rio vendredi 5 août au matin. L’équipe de France féminine entamera son tournoi olympique samedi 6 août face à la Turquie.