Maryse Warin, une Revinoise de 47 ans, a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture d'eau astronomique. Une somme qui serait due à une fuite d'eau dans les égouts. Son bailleur social lui est venu en aide, mais l'histoire reste malgré tout douloureuse.
En juin 2012, Maryse Warin reçoit une facture d'eau d'un montant colossal : 57.937 euros. En enquêtant auprès de ses voisins, la Revinoise, qui vient juste d'emménager dans ce logement, découvre que de l'eau coule en continu dans les égouts. Cette très grosse fuite d'eau se situe sous une trappe, près de son compteur. D'où l'incroyable facture.
Plus de 14.000 m3 d'eau sont ainsi partis dans la nature, soit l'équivalent de la consommation de 265 personnes à l'année ou l'équivalent de cinq piscines olympiques.
Deux ans de démarches et de réclamations
Après moult courriers et menaces de pénalités, la solution arrivera par le biais du bailleur social de Maryse, qui va prendre en charge, après ristourne, la quasi totalité de la facture de Véolia, soit plus de 22.000 euros.
A la charge de Maryse, il ne restera donc que 439 euros. Une somme plus abordable, mais conséquente tout de même pour cette dame qui ne bénéficie que de faibles revenus.
En empruntant de l'argent, Maryse a fini par payer sa dette à Véolia. Mais elle considère toujours que sa consommation en 2012 a été surestimée. et continue à se battre pour obtenir un geste de son fournisseur d'eau.
Voir notre reportage dans notre édition du 19/20 de ce mercredi 29 octobre