Originaires de Charleville-Mézières, Anthéa, 18 ans, et Virgile, 21 ans, sont frère et sœur. Ils forment le groupe A-Vox. Ils ont remporté la finale du tremplin Main Square. Depuis deux ans, Anthéa et Virgile sont étudiants à Lille. Voici l'article de nos confrères de France 3 NPDC.
A-Vox fait l'unanimité
Un groupe a fait l'unanimité - ou presque - auprès des jurés en recueillant 9 votes sur 10 : A-Vox, jeune duo électro-pop particulièrement "pêchu" et créatif. Anthéa, 18 ans, et Virgile, 21 ans, sont frère et soeur. Originaires de Charleville-Mézières, ils vivent depuis deux ans à Lille où ils suivent des études de musique (Virgile a été admis au conservatoire). L'un assure avec brio les percussions, l'autre le chant, les claviers et... le spectacle ! La demoiselle à la longue crinière rouge est clairement dans son élément sur scène, bondissante, décomplexée et débordante d'énergie.La performance scénique évoque Jennifer Ayache de Superbus, HollySiz et même parfois Charli XCX. Musicalement, on pense aussi au groupe américain Twenty One Pilots, vu l'an dernier à la Citadelle. Devant les réactions très enthousiastes du public du Pharos - dont 95% ne les connaissaient pas - on peut d'ores et déjà parier qu'A-Vox sera pour les festivaliers du Main Square une très jolie découverte. Et même une révélation tant ce duo semble promis à un très bel avenir. Signe qui ne trompe pas : Armel Campagna, le patron du Main Square, était le premier à les féliciter à leur sortie de scène.
##fr3r_https_disabled##
Anthéa et Virgile sont venus à cette finale avec une demi-douzaine d'amis et leurs parents qui ont tout suivi très attentivement en coulisses et qui attendent la suite avec impatience.Le samedi 4 juillet, ils ouvriront les festivités sur la Greenroom, la scène secondaire du Main Square, juste avant les Anglais de Coasts. James Bay, Royal Blood et Charli XCX se produiront juste après. Sans oublier Skip The Use et Muse sur la grande scène. Un rêve éveillé pour la jeune fratrie. "Le samedi au Main Square, c'est déjà à guichet fermé avec 40 000 personnes qui seront présentes", leur a rappelé Armel Campagna. "Même en début d'après-midi, vous allez jouer devant beaucoup de monde !"
De l'aveu du jury et du public venu au Pharos d'Arras samedi soir, le niveau de cette finale du tremplin Main Square était très relevé cette année. Et il n'a pas été facile de départager les six candidats encore en lice : trois groupes lillois (Tim Fromont Placenti, The Arrogants et A-Vox) et trois groupes picards (Dead Sea, Simon Says et Riviera). Chacun a dû livrer un concert de 30 minutes devant près de 300 spectateurs, parmi lesquels les 10 jurés : Armel Campagna (directeur du Main Square), Hélène Fenzy (Live Nation France Festival), Laura Jaud (Live Nation France Festival), François Delsart (directeur du Colisée de Lens), Xavier Duchatelle (directeur des affaires culturelles de la ville de Béthune), Gérard de Loriol (directeur de la SACEM région), Benjamin Dubrulle (journaliste à La Voix du Nord), Dimitri Dutrieu (représentant de Green Room Session), Fabien Cousin (directeur du Casino et du Pharos d'Arras) et Ophélie Hugot (directrice de l'événementiel de la ville d'Arras). Ce n'est pas seulement la qualité des compositions ni la maîtrise technique qui ont été évaluées mais aussi les prestations scéniques des groupes et leur capacité à capter l'attention du public et à susciter l'enthousiasme. Le verdict est tombé peu avant 1 heure du matin après de longs débats.