Le père et le frère de l'un des agresseurs du Bataclan ont été arrêtés et sont en garde à vue. Des opérations de police ont conduit à l'arrestation du père et du frère de ce terroriste. Le père a été interpellé à Romilly-sur-Seine dans l'Aube, le frère à Bondoufle, dans l'Essonne.
L'assaillant de la salle de spectacle parisienne du Bataclan, où 89 personnes ont été tuées, est né à Courcouronnes, en banlieue parisienne (Essonne). Il avait fait l'objet d'une fiche S pour radicalisation, a annoncé samedi le procureur de Paris François Molins.
L'homme avait été condamné à huit reprises par la justice pour des délits de droit commun entre 2004 et 2010. "Il avait fait l'objet en 2010 d'une fiche S pour radicalisation mais n'avait jamais été impliqué dans un dossier de filière ou d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", avait-il indiqué, précisant qu'il n'avait jamais été incarcéré.
Des perquisitions ont eu au domicile de son père à Romilly. Ce dernier a été placé en garde à vue. La famille du terroriste français semble incrédule à la découverte des information concernant ce kamikaze. Selon les voisins, le kamikaze rendait parfois visite à son père à Romilly-sur-Seine. Il s'agirait d'une famille sans histoire.
Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 15 novembre 2015