Le père d'un des kamikazes du Bataclan arrêté à Romilly-sur-Seine

Le père et le frère de l'un des agresseurs du Bataclan ont été arrêtés et sont en garde à vue. Des opérations de police ont conduit à l'arrestation du père et du frère de ce terroriste. Le père a été interpellé à Romilly-sur-Seine dans l'Aube, le frère à Bondoufle, dans l'Essonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'assaillant de la salle de spectacle parisienne du Bataclan, où 89 personnes ont été tuées, est né à Courcouronnes, en banlieue parisienne (Essonne). Il avait fait l'objet d'une fiche S pour radicalisation, a annoncé samedi le procureur de Paris François Molins.
L'homme avait été condamné à huit reprises par la justice pour des délits de droit commun entre 2004 et 2010. "Il avait fait l'objet en 2010 d'une fiche S pour radicalisation mais n'avait jamais été impliqué dans un dossier de filière ou d'association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", avait-il indiqué, précisant qu'il n'avait jamais été incarcéré.
Des perquisitions ont eu au domicile de son père à Romilly. Ce dernier a été placé en garde à vue. La famille du terroriste français semble incrédule à la découverte des information concernant ce kamikaze. Selon les voisins, le kamikaze rendait parfois visite à son père à Romilly-sur-Seine. Il s'agirait d'une famille sans histoire.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 15 novembre 2015

Le père et le frère de l'un des agresseurs du Bataclan ont été arrêtés et sont en garde à vue. Des opérations de police ont conduit à l'arrestation du père et du frère de ce terroriste. Le père a été interpellé à Romilly-sur-Seine dans l'Aube, le frère à Bondoufle, dans l'Essonne. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité