Près de 11.400 inscrits pour Run in Reims

Les inscriptions pour Run in Reims sont closes depuis ce matin. Près de 11.400 coureurs s'aligneront sur la ligne de départ ce dimanche 9 octobre : 6.900 pour le 10 km, 3.600 pour le semi-marathon et 900 pour le marathon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les inscriptions sont désormais terminées pour les courses du Run in Reims 2016. En tout, 11.381 coureurs se sont inscrits à l'une des trois courses de ce dimanche 9 octobre.

Plus de femmes dans le 10 km

6.896 coureurs s'aligneront au départ de la course la plus populaire : le 10 km. C'est un peu moins que l'an dernier où il y avait 7.314 inscrits. Mais pour la première fois, les femmes seront plus nombreuses dans la course avec 52 % de participation féminine.

Elles seront par contre moins représentées (31% de femmes inscrites) dans le semi-marathon3.574 coureurs se lanceront à l'assaut des 21 km. Un chiffre en augmentation par rapport à 2015 où 3.459 sportifs s'étaient inscrits.

Le marathon comptabilise 911 coureurs cette année (1.019 en 2015).


Pas de course des enfants


Cette année, le relais Usep des enfants a été annulé par la préfecture pour raisons de sécurité. Entre 1.700 et 2.000 enfants s'étaient pourtant préparés depuis la rentrée pour cette course en relais qui existe depuis 1984.

Plus de 500 personnes sont mobilisées pour la sécurité de cet événement. Les effectifs de la police nationale ont ainsi été triplés par rapport à l'an dernier.

Les coureurs du Run in Reims s'élanceront depuis le centre-ville de Reims. Le départ des semi-marathon et marathon sera donné à 8h30, le départ du 10 km à 11 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information