COP21 : le constat sur les effets du dérèglement climatique en région Centre - Val-de-Loire

Un glacier qui recule à vitesse accélérée … Des animaux qui remontent vers le Nord ... De nouvelles plantes qui apparaissent ...  des mers et des océans qui s'acidifient ... Les effets du dérèglement du climat peuvent être constatés de multiples manières.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retrouvez ci-dessous divers constats relevés dans la région … sur les effets du dérèglement climatique.

 

Réactions en chênes
La forêt d'Orléans est devenue un vaste laboratoire d'observation du réchauffement climatique. Des chercheurs travaillent sur les conséquences de la sécheresse et de la hausse des températures sur les arbres.

 

 

Le bassin des eaux Loire-Bretagne encore trop pollué
En présence des collectivités, d'associations, de représentants agricoles et industriels, le plan d'action du bassin Loire-Bretagne pour les six années à venir a été adopté mercredi pour améliorer la qualité des eaux mais des doutes subsistes quant à sa faisabilité.

 

 

La forêt d'Orléans, baromètre des changements climatiques
A quelques jours de la COP 21, la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, on parle de la forêt d'Orléans. L'opération "Optmix" a été mise en place pour observer les conséquences des changements climatiques sur la forêt. Une expérience inédite en France et en Europe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information