L'homme peut-il réparer ce qu'il a contribué à détruire ? Au vu des initiatives de tout ordre et de toute ampleur qui se multiplient en la France comme dans à travers le monde, on peut espérer que oui.
Retrouvez ci-dessous quelques une des initiatives mises en œuvre dans la région …. pour lutter contre les effets du dérèglement climatique.
En marge de la Cop21, nous avons voulu savoir quelle côte avait la voiture électrique auprès des particuliers, des collectivités et des concessionnaires. Quels sont ses atouts, quels sont ses inconvénients ?
Le message de France Nature Environnement est clair : il faut promouvoir les haies vectrices de biodiversité. Elles permettent l’infiltration des eaux de pluies, protègent les terres du vent et parent aux risques de coulées de boue du fait du ruissellement et de l’érosion
Alors que les chefs d'Etat sont réunis à Paris pour tenter de sauver notre planète des effets du réchauffement climatique, des Francs-comtois et des Bourguignons agissent déjà à leur échelle et au quotidien. Voici quatre exemples de lutte conte le gaspillage alimentaire.
Josiane Goepfert pratique depuis les années la permaculture dans son jardin de Froidevaux (Doubs). Elle nous explique en quoi cela consiste.
Dans la rubrique "Environnement préservé", voici le pressing écologique. A Luxeuil, on n'utilise plus le perchloroéthylène car derrière ce nom, il y a un solvant très efficace, mais toxique.
Le bois énergie, difficile de ne pas y penser dans la région la plus boisée de France ! La Franche-Comté a depuis plusieurs années, développé les installations de chaufferies collectives au bois. Et ça marche !