Coupe de France - Fin de parcours pour le CA Bastia

Le Stade Brestois (L1) a tenu son rang face à une équipe de niveau inférieur qui n'a pas déméritée. Menés 1-0, bien que butant systématiquement sur une défense corse bien installée, les Bretons ont su finalement conclure la rencontre à leur avantage (3-1).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Passées deux ou trois occasions en première période, les Bastiais finissent par trouver l'ouverture par N'Diaye sur une grosse erreur de la défense brestoise (1-0, 62e). La réaction des Rouge et Blanc ne tarde pas. A la 68e minute, un corner de Grougi, repris d'une tête plongeante par Martial remet les pendules à l'heure (1-1).

La suite relève plus d'une démonstration de jeu des pensionnaires de Ligue 1. A la 82e, sur une belle transversale de Dieng, Benschop se débarrasse d'un défenseur et gagne son duel avec le portier corse (1-2).

Les Brestois, bien décidés à asseoir leur statut de patron, sanctionnent une dernière fois le CA Bastia, après un "une-deux" mené par Grougi et Ben Basat à la fin du temps réglementaire, qui conclu le dernier but finistérien (1-3, 90e).

Les portes des 8e de finale de la Coupe de France se sont refermées sur le CA Bastia, dernier représentant insulaire à ce stade de la compétition. Le tirage des 8e de finale aura lieu jeudi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information