La grève de la poste prend fin à Bastia (Haute-Corse)

A l'issue des discussions entre les grévistes du centre de tri et de distribution et leur direction, la grève a été levée à Bastia. Le personnel a obtenu le poste de manutentionnaire qu'il réclamait, et l'embauche de dix CDD. Après huit jours de grève, restent 65.000 plis à distribuer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cause, le non respect d'un accord signé en 2012 sur l'organisation du travail. En plus des dix postes de CDD et du poste de manutentionnaire, "nous avons eu quatre commandements de postes comblés", précise Jean-Luc Marfisi, délégué CGT de Bastia RP. 

Dans les bacs du centre de tri et de distribution, 65.000 plis en souffrance attendent d'être distribués. A la veille des fériés de mercredi et jeudi, et d'un grand week-end prolongé, la situation est compliquée. "Vendredi matin nous allons faire bouchée double", explique Jean-Luc Marfisi, "nous allons instaurer une double tournée par jour". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information