Cet article date de plus de 7 ans

Ligue 1 - revue d'effectif de l'AC Ajaccio

L'AC Ajaccio a officiellement présenté lundi 8 juillet les dernières recrues du groupe pour la saison 2013-2014 de Ligue 1. En attendant les renforts au milieu et en attaque, le club corse a d'ors et déjà recruté cinq nouveaux joueurs, tous dans le secteur de la défense. 

Les cinq recrues acéistes sur le port d'Ajaccio le jour de la présentation du maillot 2013-2014
Les cinq recrues acéistes sur le port d'Ajaccio le jour de la présentation du maillot 2013-2014 © G.PIERLOVISI/AC AJACCIO
Anthony Scribe relance sa carrière à l’ACA après avoir été victime d’une blessure importante, une fracture du pied alors qu’il évoluait à Evian en 2008-2009. A 25 ans, l'ancien portier de l'USC Corte, formé à Montpellier, avait déjà effectué un essai en juillet 2012 face au SC Bastia en match amical à Corte. Anthony Scribe a signé pour trois saisons avec le club ajaccien.

Le défenseur d'origine guadeloupéenne, Claude Dielna a été prêté pour une saison à l'AC Ajaccio, sans option d'achat, par l'Olympiakos Le Pirée, champion de Grèce. Formé à Caen, Claude Dielna (25 ans) a successivement évolué à Lorient (2006-2008, L1), Istres (Istres, 2008-2012, L2) Polyvalent, très puissant, ce grand gabarit peut être un véritable atout pour le groupe ajaccien.

Le défenseur italien Denis Tonucci a signé un contrat de deux saisons avec l'AC Ajaccio. Âgé de 24 ans, ce défenseur formé à Cesena, a joué en Série B italienne à Cesena et Vincenza. Il totalise 90 matches en série B et semble, avec des sélections en moins de 18 ans, moins de 19 ans et moins de 20 ans, promis à un bel avenir.

Cédric Hengbart a signé un contrat de deux ans avec l'AC Ajaccio. Formé à Caen, il évoluait depuis 2008 à l'AJ Auxerre (L2) où il a totalisé 128 matchs et 9 buts. Cédric Hengbart a été la première recrue de l'AC Ajaccio pour la prochaine saison. Le nouvel Ajaccien peut évoluer au poste de latéral droit ou dans l'axe de la défense.

En fin de contrat avec Lille, le latéral gauche de 33 ans Laurent Bonnart va connaître une nouvelle expérience en Ligue 1 après ses passages au Mans, à Marseille, à Monaco et à Lille. Il a joué près de 260 matches de L1 et une trentaine en Coupe d'Europe. Ambidextre, ce joueur de couloir peut aussi bien évoluer en latéral gauche ou droit.

Trois autres joueurs au moins sont attendus du côté d'Ajaccio dans les prochains jours.

L'ancienne star mondiale italienne Alessandro Del Piero (38 ans), qui évoluait à Sydney (Australie), était sur le point de conclure avec Ajaccio mais le transfert aurait finalement échoué pour raisons familiales.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football ac ajaccio