Grève dans les lycées agricoles de Corse

La rentrée semble plus que compromise dans les lycées agricoles de Borgo (Haute-Corse) et Sartène (Corse-du-Sud). L'ensemble des personnels des établissements agricoles est appelé à une grève illimitée à partir du jeudi 5 septembre pour la titularisation d'une enseignante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intersyndicale CGT- STC-UNSAA dénonce la non titularisation d'une professeur de français en poste depuis presque trois ans sur l'établissement de Borgo.

Des rallonges budgétaires, pour couvrir les besoins de la rentrée 2013-2014, ont bien été négociées et obtenues en juin dernier avec le Ministère de l'Education Nationale. Et l'enseignante a également participé aux réunions préparatoires de sa rentrée, a indiqué l'intersyndicale. 

Mais au cours de l'été, les syndicats apprennent que la professeur ne sera pas bénéficiaire de cette titularisation, mais un agent originaire de Colmar, nommé à ce poste. Et que c'est finalement un contrat à mi-temps, "ayant pour fonction principale l’aide aux devoirs et le soutien scolaire", qui lui sera proposé. 

"Cette situation est particulièrement injuste et inacceptable car son parcours professionnel, et son investissement permanent aux services des élèves sur ce poste est incontestable" dénonce l'intersyndicale.

Les syndicats réclament que l'enseignante soit réintégrée sur son poste de français/Philo à 100% et appellent les personnels à une grève illimitée, à la veille de la rentrée scolaire dans les deux lycées agricoles. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information