• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Fièvre catharrale en Corse : les agriculteurs bientôt reçus par Stéphane Le Foll

Hier vendredi 4 octobre, au moment où François Hollande rencontrait les politiques insulaires, les agriculteurs occupaient les locaux de la Direction Régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF) à Ajaccio. Ils ont obtenu une rencontre avec le ministre de l'Agriculture. 

Par Grégoire Bézie

Ils avaient prévenu qu'ils exprimeraient leur colère s'ils n'étaient pas écoutés. La veille de la visite présidentielle, les agriculteurs corses avaient demandé officiellement une entrevue avec François Hollande en personne. En l'absence de rendez-vous avec le chef de l'Etat, alors que celui-ci arrivait en préfecture d'Ajaccio, les agriculteurs ont manifesté devant la DRAAF, juste en face. Puis ils se sont invités dans les bureaux de la Direction Régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt

DMCloud:112755
LIVE. Occupation de la DRAF

Les professionnels demandent une nouvelle gouvernance sanitaire en Corse et la reconnaissance de la spécificité de l'île en matière agricole dans la politique agricole commune (PAC). 

Interview Joseph Colombani sur la fièvre catharrale
Interview de Joseph Colombani, président de la Chambre régionale d'agriculture de Haute-Corse

Vendredi prochain, le 12 octobre, les agriculteurs corses ont finalement obtenu un rendez-vous rue Varenne avec Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentation et de la Forêt. Il sera question à la fois de l'épizootie de fièvre catharrale, et de la nouvelle Politique Agricole Commune (PAC). Une commission leur a été promise pour un audit sur le recensement des bêtes . 




Sur le même sujet

Propriano : les missions de surveillance des bénévoles de la SNSM

Les + Lus