Cet article date de plus de 7 ans

Fin des plaidoiries au procès de Ghjambattista Villanova

C'est devant un public toujours aussi nombreux que les plaidoiries des avocats de la défense ont pris fin ce vendredi 18 octobre en fin de matinée. Ghjambattista Villanova est soupçonné d'avoir tué d'Antoine Casanova en 2010. Il est jugé devant la cour d'assises de Bastia.
15/10/13 - Assises de Haute-Corse, procès de Jean-Baptiste Casanova pour homicide volontaire
15/10/13 - Assises de Haute-Corse, procès de Jean-Baptiste Casanova pour homicide volontaire © FTViaStella

Les défenseurs de Ghjambattista Villanova, le principal accusé, ont pris la parole lors du 5ème et dernier jour du procès de leur client.
Ils ont réaffirmé les remords de Ghjambattista Villanova puis insisté, tour à tour, sur la responsabilité collective. Ils ont également repris à leur compte la qualification de violence avec armes ayant entraîne la mort sans intention de la donner.

Les avocats de la défense espèrent obtenir une peine plus basse que celle réclamée la veille par l'avocat général, à savoir 14 ans de réclusion criminelle.  Dans son réquisitoire, l'avocat général Nicolas Hennebelle, a retenu la qualification de tir volontaire, de violence en réunion avec arme et récidive de port d’arme.  En revanche, il a souhaité écarté la notion d'homicide volontaire.

Le verdict est attendu en fin de journée.



durée de la vidéo: 01 min 15
Fin des plaidoiries au procès de Ghjambattista Villanova

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
assises justice