Deux rencontres importantes attendent les clubs insulaires samedi 26 octobre. Le SC Bastia, battu à Paris tentera de renouer avec la victoire en recevant l'OGC Nice, à Furiani. De son côté, l'AC Ajaccio n'aura pas la tâche facile, avec un long déplacement en Bretagne, face à Guingamp.
Guingamp - Ajaccio
17ème et 1er non relégable, l'AC Ajaccio est dans une situation délicate avant d'affronter Guingamp, surprenant 9ème au classement. Les Ajacciens, plus mauvaise attaque de L1 avec 6 buts marqués en 10 journées, restent sur trois matches sans victoires, dont deux défaites consécutives.Face au promu breton, Fabrizio Ravanelli sera privé de son meilleur passeur, Johan Cavalli, blessé face à Nantes. Autre absence de marque, celle d'Adrian Mutu, indisponible pour cette rencontre. Malgré tout c'est une formation Ajaccienne ambitieuse qui se déplace en Bretagne.
Bastia - Nice
De son côté le SC Bastia, lourdement défait face au leader parisien 4 à 0, retrouve Furiani, où il est toujours invaincu cette saison en Ligue 1. Avec 1 victoire en 6 journées, les bastiais sont désormais retombés dans la seconde moitié du classement.La venue de Nice, 6ème est une bonne occasion pour juger le potentiel de l'équipe. Sébastien Squillaci, rétabli, postule à une place de titulaire dans la défense du Sporting. Un atout supplémentaire pour venir à bout de l'"ennemi" niçois.