• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 – Les enjeux de la 11ème journée pour les clubs corses

Supporters de Bastia dans la tribune Est du stade de Furiani (Illustration) / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA/AFP
Supporters de Bastia dans la tribune Est du stade de Furiani (Illustration) / © PASCAL POCHARD-CASABIANCA/AFP

Deux rencontres importantes attendent les clubs insulaires samedi 26 octobre. Le SC Bastia, battu à Paris tentera de renouer avec la victoire en recevant l'OGC Nice, à Furiani. De son côté, l'AC Ajaccio n'aura pas la tâche facile, avec un long déplacement en Bretagne, face à Guingamp.

Par Grégoire Bézie

Guingamp - Ajaccio

17ème et 1er non relégable, l'AC Ajaccio est dans une situation délicate avant d'affronter Guingamp, surprenant 9ème au classement. Les Ajacciens, plus mauvaise attaque de L1 avec 6 buts marqués en 10 journées, restent sur trois matches sans victoires, dont deux défaites consécutives.

Face au promu breton, Fabrizio Ravanelli sera privé de son meilleur passeur, Johan Cavalli, blessé face à Nantes. Autre absence de marque, celle d'Adrian Mutu, indisponible pour cette rencontre. Malgré tout c'est une formation Ajaccienne ambitieuse qui se déplace en Bretagne.

Bastia - Nice

De son côté le SC Bastia, lourdement défait face au leader parisien 4 à 0, retrouve Furiani, où il est toujours invaincu cette saison en Ligue 1. Avec 1 victoire en 6 journées, les bastiais sont désormais retombés dans la seconde moitié du classement.

La venue de Nice, 6ème est une bonne occasion pour juger le potentiel de l'équipe. Sébastien Squillaci, rétabli, postule à une place de titulaire dans la défense du Sporting. Un atout supplémentaire pour venir à bout de l'"ennemi" niçois.

DMCloud:120209
11ème journée de Ligue 1, présentation des matchs

 

Sur le même sujet

Festival Jazz in Aiacciu : cinq concerts à prévoir au Lazaret

Les + Lus